Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"le blog de ina !!!"
25 juillet 2006

le dictionnaire des rêves

A

ABANDON

Il va me quitter....

l'inquétude d'être abandonné (par son mari, sa femme ou son petit ami) se traduit par des rêves de jalousie. Le rêveur voit le conjoint en galante compagnie, ne prétant plus aucune attention à lui et il se sent malheureux.

Exemple:

" nous sommes dans une réception mondaine. Je porte une robe habillée avec des chausssures de sport! Je cherche mon petit ami; il est en grande conversation avec une belle femme brune. Ils semblent complicees depuis longtemps. A mon approche, sans me la présenter, il m'annonce qu'il va me quitter. Je me reveille en larmes."

Solution:

Le cadre, le décors, la robe soulignent un désir de valorisation , et donc un manque de confiance en soi et en ses capacités de séduction. La femme brune symbolise le comportement que la rêveuse aimerait avoir: sûreté de soi, grâce, élégance irréprochable... En réalité, la rêveuse est une femme d'une 40aine d'années en concubinage avec un garçon plus jeune. Elle est trés amoureuse mais son âge lui fait craindre qu'il ne l'abondonne un jour.

B

BAL

Fête, musique et danses... Le rêve de bal peut donner une idée de plaisir, d'amusement, de frivolité parfois, et surtout, à cause de la danse, du rapprochement des corps qui se balancent en rythme, une allusion à la sexualité.

ol

Publicité
Publicité
Commentaires
"le blog de ina !!!"
Publicité
Archives
"le blog de ina !!!"
Derniers commentaires
Publicité